l’actualité de la fondation

Campagne Arrondi en caisse au profit des Restos du Coeur

Du 30 avril au 26 mai 2019
Restaurants du coeur - jardins du Coeur

TRUFFAUT propose dans ses jardineries une grande campagne de collecte de dons via l'arrondi en caisse, au profit des Restos du Cœur, association soutenue par la Fondation Georges Truffaut.

La collecte permettra de financier le développement de certains sites qui seront choisis par la Fondation et l'association.

Il existe 43 Jardins des Restos du Cœur en France qui emploient aujourd’hui 900 salariés en contrat d’insertion et permettent chaque année à 51% d’entre eux de retrouver le chemin de l’emploi.

400 tonnes de légumes et de fruits sont produites chaque année et représentent 450 000 € d’économies car cette production est intégralement distribuée dans les centres de distribution des Restos du Cœur.

Depuis 2014, la Fondation soutient régulièrement Les Jardins du Cœur des villes de : Pau, Rennes, Montpellier, Orléans, Blois et Montreuil.