l’actualité de la fondation

Collecte de dons pour le développement de jardins

Du 27 mai au 31 juillet 2019

Grande campagne de collecte de dons qui permettront de soutenir financièrement des associations dans le développement de jardins d'insertion, de santé ou solidaires.

En 2011, TRUFFAUT crée la Fondation d’entreprise Georges Truffaut et lui alloue un budget annuel. La Fondation soutient financièrement des associations qui aménagent des jardins orientés vers trois axes : santé, insertion, solidarité.
Tous les projets sont situés à proximité des jardineries TRUFFAUT pour permettre aux collaborateurs de participer à cet engagement. Depuis 2011, la Fondation a soutenu plus 300 projets et a versé plus d’un million d’euros de subventions.

En 2019, TRUFFAUT créé le fonds de dotation "Les Amis de la fondation d'entrepris Georges Truffaut" afin de permettre aux clients de l'enseigne et à tout citoyen de participer à l'engagement sociétal de l'enseigne.

Ce fonds de dotation porte un engagement similaire à la Fondation d’entreprise Georges Truffaut dont les ressources viennent de l’enseigne Truffaut.
Les dons versés par les clients permettront de financer des projets soutenus par la Fondation ou des projets inédits locaux pour favoriser le bien-être de l’homme grâce au végétal : soin et santé, insertion, solidarité.