Concours projet d’avenir 2017/2018
« le jardin en ville »

Concours 2018 - fondation Georges Truffaut

Avec le soutien du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

CONCOURS RESERVÉ AUX ÉTUDIANTS DE LA FILIÈRE HORTICOLE ET PAYSAGÈRE

Concevez un jardin en ville puis organisez un programme d’animations !
L’enjeu majeur est de vous mettre en relation avec les acteurs locaux (Mairie, associations, habitants,…) pour mener à bien votre projet végétal et le calendrier d’animations. C’est une véritable opportunité de rencontrer de futurs contacts professionnels !
Le concours rappelle l’importance d’intégrer du végétal au sein des villes, dans une notion de biodiversité et dans la mouvance de l’agriculture urbaine pour sa partie communautaire. Le projet présenté devra valoriser les vertus du jardin en tant que vecteur de lien social dans un contexte urbain.
Reconnectons-nous au jardin !

Conditions de participation :

• Être majeur, ou mineur avec une autorisation parentale ;
• Être obligatoirement inscrit dans un établissement scolaire de la filière horticole ou paysagère à la rentrée scolaire de septembre 2017 ;
• Avoir renvoyé la totalité des documents demandés au plus tard le 30/04/2018.

Les 2 catégories :

• « Espoir » : étudiants inscrits dans un cursus Bac pro, âgés entre 16 et 20 ans
• « Excellence » : étudiants inscrits dans un cursus BTS, âgés entre 18 et 25 ans

Déroulement du concours :

Vous trouverez l’ensemble des informations dans le règlement ainsi que les autres documents
téléchargeables en bas de page.

Les récompenses :

Récompense nationale catégorie Excellence :
• 1er prix : 1 000 €
• 2ème Prix : 750 €
• 3ème Prix : 500 €

Récompense nationale catégorie Espoir :
• 1er prix : 1000 €
• 2ème Prix : 750 €