Lauréats du concours PROJET D’AVENIR 2016

Afficher les lauréats de l'édition :

L’hortithérapie est une des grandes priorités de la Fondation Georges TRUFFAUT et représente 50% des 200 projets soutenus par la Fondation depuis 2011. Elle souhaite être un acteur dynamique dans sa structuration et son développement en France où cette activité est encore méconnue et peu répandue.

Pour cela, la Fondation a mis en place en 2015 un concours inédit en France destiné aux étudiants de la filière horticole et paysagère sous le nom « Projet d’Avenir ». L’objet du concours consistait en la création d’un jardin à but thérapeutique. Il convenait d’adapter le jardin et les activités proposées aux bénéficiaires et à leurs handicaps.

La phase finale de la 2ème édition du concours s'est déroulé le 4 mai 2016 !

groupe_avenir

Les 7 lauréats régionaux (3 dans la catégorie Espoir et 4 dans la catégorie Excellence) sont venus soutenir leur projet le 4 mai 2016 devant un Grand jury national. Le même jour, s’est déroulée la cérémonie de remise des Prix de la 2ème édition de ce concours en présence de Michel Lévêque, représentant du Ministère de l’Agriculture, en charge de l’enseignement technique.

Fondation georges truffaut - RESULTATS concours projet d'avenir 2016

Lauréats de l'édition

> Les partenaires de l'édition 2016

> Retrouvez les photos de la cérémonie

CATEGORIE EXCELLENCE :

Sont arrivés ex-aequo, Romane GLOTAIN (lycée horticole Le Fresne (Angers, 49) et Yves-Aubert Alonzeau (Lycée horticole de Montreuil, 93)

romane Glotain 1e EXCELLENCE

170458 Fondation G.Truffaut 04052016

Fondation a souhaité décerné un Trophée supplémentaire, un Prix Coup de Cœur à Cécile Merrien pour son projet sur le thème du burn out.

163453 Fondation G.Truffaut 04052016

CATEGORIE ESPOIR :

Laura Pioche (Lycée horticole de Saint-Germaine-en-Laye, 78) est arrivée première !

Laura Pioche 1e espoir

La Fondation a également remis un prix Coup de cœur à Alexandre Michel-Dansac (Lycée Apprentis d’Auteuil de Paris, 75)

coup de coeur

LES PARTENAIRES DE L'ÉDITION 2016