Vivants dans la ville

L'association a pour objet l’initiation et la mise en œuvre de projets d’Éducation à l’Environnement auprès de tout public.Elle vise à appréhender les enjeux environnementaux de manière concrète afin de susciter des réflexes écologiques dans le quotidien par le biais d’interventions sur la biodiversité locale, l'apiculture et la réduction des déchets et l'Alimentation. L’association conçoit , initie, coordonne tout type de projet pédagogique de sensibilisation ou d’éducation à l’environnement en direction des publics scolaires, extra-scolaires, structures médico-sociales, entreprises, particuliers.L’idée du projet est de recréer une dynamique autour de ce territoire par le biais d’un projet transformant les espaces extérieurs, en refuge pouvant accueillir le monde animal et végétal. Le projet est soutenu par les ambassadeurs du magasin Truffaut Saint-Pavace Le Mans.