Jardins de soins et santé

32 adultes autistes éveillent leur sens au jardin

Fondation PERCE-NEIGE

Il s'agit du 1er projet soutenu par la Fondation pour PERCE-NEIGE.

Le projet se déroule dans la Maison Perce-Neige de Brissac-Quincé (49) qui accompagne 32 adultes avec autisme et déficience intellectuelle.

La nature du projet consiste à créer un jardin potager qui viendrait en complément d’une ferme pédagogique actuellement en cours de création.

En plus de favoriser la participation des résidents dans des actions prenant un réel sens, l'équipe prend compte les particularités sensorielles liées à l’autisme (ex : Aspect olfactif coriandre, persil, ciboulette, basilic…). Tout en favorisant la participation active, l'équipe pourra également travailler la communication qui est une réelle difficulté pour les personnes avec autisme (interactions entre divers partenaires, apprentissage de moyens de communication adaptés, enrichissement du vocabulaire).

La Fondation apporte son soutien à PERCE-NEIGE dans la création de ce jardin.