Jardins de soins et santé

Conception d’une parcelle éducative

Association des PAPILLONS BLANCS

Île-de-France

14/09/2012

L’association LES PAPILLONS BLANCS a pour but, en liaison avec l’Union des Associations de Parents d’Enfants Inadaptés (U.N.A.P.E.I.) et d’A.D.A.P.E.I. des Hauts de Seine, d’apporter aux familles l’appui moral et matériel indispensable et de développer entre elles, l’esprit d’entraide et de solidarité nécessaire ; notamment par la création et la gestion d’établissements appropriés tendant à l’éducation, la rééducation, l’adaptation, la mise au travail, l’insertion sociale, l’hébergement, l’organisation des loisirs, etc.

L’association LES PAPILLONS BLANCS de Saint-Cloud a pour projet la construction d'un espace jardinage (clôtures, délimitation d'un potager et d'un espace fleur) accompagné de la plantation d'un arbre fruitier et de plantes vivaces pour stimuler l'éveil et l'attention des enfants autistes accueillis.

La Fondation Georges TRUFFAUT soutient l’association pour :

-          La construction d'un espace jardinage (clôtures, délimitation d'un potager et d'un espace fleur)