Jardins de soins et santé

Jardin au sein d’un hopital de jour

Elan retrouvé

Île-de-France

27/04/2018

La Fondation l’Elan Retrouvé a pour mission d’accueillir, soigner, accompagner et loger des enfants, adolescents et adultes souffrant de troubles psychiques, d’addiction et de troubles du spectre autistique en leur donnant les moyens matériels et humains de s’adapter et de se réadapter socialement et professionnellement.

L’association souhaite développer, au sein de l’hôpital de jour, son activité de groupe « jardin », commune à tous afin de favoriser la réinsertion sociale des patients. Il s’agit d’un espace de jardinage, de partage et de création mixte d’un point de vue social, culturel et qui se veut inter et intra générationnel. Cet espace permettrait un partenariat riche et varié favorisant les visites, les rencontres, les animations ainsi que les évènements festifs et artistiques.