Jardins de soins et santé

Activité jardin dans un foyer social

ADPEP du Gard

Occitanie

13/07/2018

Les PEP sont un mouvement laïque. Partie intégrante du mouvement associatif, il est profondément attaché au progrès social, aux valeurs républicaines et à la liberté absolue de conscience. La solidarité est le principe fondamental des PEP. Elle concerne les enfants, les jeunes et le cas échéant les adultes, tout particulièrement ceux victimes de la pauvreté et de l'exclusion sociale ou handicapé. Laïcité, justice et solidarité sont indissociables.

Le projet se déroule dans l’établissement de Saint-Laurent d’Aigouze. Les activités de ce Foyer Occupationnel s'organisent autour de 4 pôles essentiels : Animation culturelle, sport, mer et jardin.

L'activité jardin débute en 2010, Les objectifs sont de rendre acteurs les résidents, observer et respecter la vie animale et végétale, apprendre la manipulation des outils et les différentes techniques de plantation. Le projet "jardin" souhaite s'épanouir en acquérant des pieds de vigne et d'oliviers pour un nouveau travail sur le patrimoine et le verger.