Jardins solidaires

Arboretum au lycée Jeanne d’arc APPRENTIS D’AUTEUIL

APPRENTIS D'AUTEUIL de LOCHES

Centre-Val de Loire

La Fondation d’Auteuil a pour objectif d’accueillir des jeunes (enfants, adolescents ou jeunes adultes), garçons ou filles en situation de grande difficulté, de leur donner une formation spirituelle, morale et physique, d’assumer leur éducation pour les préparer à une insertion sociale, professionnelle et travailler la qualité des liens familiaux.

A 50 km au sud de Tours, à Loches, les établissements de formation privés Sainte-Jeanne d’Arc sont constitués d’un lycée horticole et paysager et d’un centre de formation continue. Ils accueillent des jeunes, garçons ou filles, en situation de grande difficulté notamment familiale, sociale, scolaire ou en processus d’exclusion.

Le projet d’Arboretum s’inscrit dans ce contexte et dans le cadre plus global du projet d’établissement (PE). Le développement du bac professionnel « Aménagements Paysagers » nécessite par ailleurs la mise en place de projets techniques ambitieux, susceptible d’accroître la notoriété de l’établissement.