Jardins d'insertion

association de gestion de logements accompagnés Nelson Mandela

14/09/2012

Expansion de jardins

L’Association de Gestion de Logements Accompagnés Nelson Mandela a notamment pour objet de gérer des logements et des lieux d’hébergement, de faciliter éventuellement l’accès des personnes accueillies à un logement définitif et, si nécessaire, de mener toute action susceptible de favoriser leur insertion sociale et/ou professionnelle.

En 2012, l’association a lancé une activité jardin dans le quartier où se trouve sa résidence sociale (70 appartements). En partenariat avec l’école Jean Macé (école primaire du quartier) et la Ville du Mans (qui nous met à disposition gracieusement le terrain de 1 hectare qu’elle a réaménagé, clôturé et sécurisé), des résidents ont mis en place un jardin et des carrés potagers.

Pour cette deuxième année, des investissements importants sont prévus. Le premier est une serre tunnel pour permettre aux adultes et aux enfants de réaliser des semis et des plantations, à but nourricier.

La Fondation Georges TRUFFAUT soutient l’association pour :

-          L’achat de la serre tunnel.