Jardins solidaires

association PEIFL

Provence-Alpes-Côte d'Azur

14/09/2012

L’association POLE EUROPEEN INNOVATION FRUITS ET LEGUMES a créé et gère Epicurium,  musée vivant des fruits et légumes qui s’inscrit dans une perspective d’éducation et de sensibilisation du grand public :

-          Sensibilisation et promotion de comportements éco-citoyens contribuant collectivement à la préservation de notre environnement et de la biodiversité.

-          Information sur le rôle majeur des fruits et légumes, sous toutes leurs formes, dans l’équilibre alimentaire et la prévention des grandes pathologies.

Depuis son ouverture en juin 2010, Epicurium connait une fréquentation croissante, et notamment des groupes d’enfants dans le cadre scolaire ou périscolaire.

Pour répondre à cette demande croissante, le projet d’équipement consiste en l’aménagement d’un nouvel espace abrité dédié aux ateliers pédagogiques, pouvant être utilisé même en cas d’intempéries.

La Fondation Georges TRUFFAUT soutient l’association pour :
-          Aménagement d’un nouvel espace abrité dédié aux ateliers pédagogiques.