Jardins d'insertion

Conception d’un jardin au sein d’une résidence sociale

association Talegalle

Auvergne-Rhône-Alpes

14/09/2012

L’association TALEGALLE a pour objet l’animation d’ateliers participatifs au sein de structures médico-sociales et éducatives. Ces ateliers visent à rassembler les accueillis et les professionnels des structures autour de la création de jardins potagers et floraux.

L'association Talégalle va créer et animer un jardin au sein d'une résidence sociale qui héberge des jeunes de 16 à 30 ans en recherche d'emploi ou de formation, et qui accueille également depuis peu des personnes âgées à la journée. Ce jardin aura donc pour vocation de relier les générations autour de la terre, permettant ainsi un échange de savoir, mais aussi un échange d'idées, de sourires, ou tout simplement le partage d'un moment convivial.

La Fondation Georges TRUFFAUT soutient l’association pour :

-          Conception du jardin.