Jardins solidaires

association ECOCENE

Nouvelle-Aquitaine

30/11/2012

L’Association a pour objet d’informer, de sensibiliser et d’éduquer à l’environnement tout public pour permettre à la population d’acquérir un comportement éco-citoyen et ainsi participer à l’amélioration de notre cadre de vie. Ses actions s’orientent principalement vers les jeunes générations par la mise en place de projets pédagogiques d’éducation à l’environnement.

Ce projet s’inscrit dans le quartier Dufau-Tourasse dans une ZRU (Zone de redynamisation urbaine) au sein d’une ZUS (Zone Urbaine Sensible). Ce quartier, dont la structure locative est essentiellement collective, dispose de nombreux espaces verts et zones végétalisées en bord d’immeubles.

Il s’agit pour Ecocène d’informer, de sensibiliser les acteurs locaux et les palois à ces nouvelles pratiques d’entretien engagées à l’échelle de la collectivité et de mobiliser les habitants du quartier Dufau-Tourasse sur des actions concrètes pour développer et valoriser la place du végétal et de la biodiversité dans leur quotidien.

La Fondation Georges TRUFFAUT soutient l’association pour :

-          La Mise en place de la parcelle collective.