Jardins solidaires

FSE et le SEGPA du Collège Saint-Exupéry

Île-de-France

30/11/2012

La SEGPA (Section d'enseignement général et professionnel adapté) du collège accueille des jeunes en difficultés scolaires.

Le projet consiste en la réalisation, par la SEGPA, avec l'appui du Foyer socio-éducatif, d’un jardin au sein du collège.

L’objectif est de faire vivre aux collégiens des expériences, de mettre en place les concepts de base (le concept de vie, de cycle), structurer le temps, développer des comportements fondamentaux : l’observation, la prise de responsabilité, sensibiliser à l’environnement et développer l’esprit scientifique...

La Fondation Georges TRUFFAUT soutient l’association pour la structuration du jardin, et notamment la clôture.

« C’est avant tout un projet d’équipe qui apporte réconciliation, espoir et de l’aide pour réussir. »
Jean-François Jézequel, directeur de la SEGPA

100% de réussite en 2014 pour les élèves de la SEGPA ayant passé le brevet des collèges!

BRAVO A TOUS !