Jardins de soins et santé

Création d’un potager thérapeutique

association LES PAPILLONS BLANCS

Grand Est

18/01/2013

L’association LES PAPILLONS BLANCS d'Epernay a pour but, entre autre, en liaison avec l’Union des Associations de Parents d’Enfants Inadaptés (U.N.A.P.E.I.) et d’A.D.A.P.E.I. de la Marne, de :

-          Œuvrer pour la personne en situation de handicap due à une déficience intellectuelle.

-          Favoriser l’intégration de la personne en situation de handicap, notamment dans le domaine professionnel.

L’association a pour projet la construction d'un espace Potager dans le but de mettre en place des ateliers. Ces ateliers seront proposés principalement aux personnes en situation de handicap de 14 à 25 ans, accueillies dans les différents établissements de l’association, en favorisant au maximum les échanges avec les enfants des écoles, des centres de loisirs, les maisons de retraite et autres structures intéressées.

La Fondation Georges TRUFFAUT soutient l’association pour :

-          La construction de l’espace Potager.