donner plus de sens aux ateliers

Situé au Grau du roi, la résidence des Aigues marines se compose de 3 structures. Le foyer occupationnel accueille 31 adultes en situation d’handicap mental avec déficience moyenne. Depuis de nombreuses années l’association dispose d’un terrain, sur la commune voisine (Saint Laurent d’aigouzes) ce qui permet de développer, avec le temps, de vrais projets en lien direct avec la nature, l’environnement et les besoins des résidents.

La fondation a soutenu l’association pour mieux aménager les espaces pour donner plus de sens à chaque atelier.

j’ai passé un agréable moment avec l’équipe administrative et les animateurs, où j’ai pu me rendre compte du dévouement et de l’engagement du personnel. Ce fut très instructif de découvrir un monde totalement différent au nôtre, le commerce, mais également, j’ai pu prendre conscience que nos soucis peuvent être parfois bien secondaires, au regard de ceux des autres… et le sourire des résidents fut un merveilleux cadeau, tout au long de cette journée !

Yannick Sabayrou,

Chargé de communication et décoration Truffaut Mauguio & Ambassadeur dynamique de la Fondation

En savoir + sur l’association :

L’association Départementale des pupilles de l’enseignement public du Gard a été créée en 1916 et déposa les statuts de l’association en 1928. Reconnue d’utilité publique, elle offre une grande diversité, d’établissement et de services dans le secteur du médico-social, l’accompagnement scolaire mais aussi l’action éducative, de vacances et loisirs. L’association contribue à l’éducation des enfants, des adolescents, des jeunes adultes, favorise leur épanouissement et leur intégration scolaire, professionnelle et sociale. Elle s’articule autour de trois valeurs fondamentales Laïcité, Solidarité, Citoyenneté