D’un jardin à l’autre

En 2010, Terre-Contact mène une démarche de concertation avec les habitants du quartier Jean Moulin, à Clermont l'Hérault. S'ensuit la création de jardins familiaux au pied des logements sociaux, animés par l'association. Les habitants du quartier et des environs s'y retrouvent à la fois pour cultiver des légumes, échanger des trucs et astuces, appréhender des modes de cultures écologiques et aussi, se retrouver autour d’un verre de tisane, se reposer, parler, échanger des idées, et s’organiser pour des repas partagés, des sorties ensemble, etc. Ce jardin, appelé « Jardin Magique », transforme la vision du quartier et le vivre ensemble.  Le projet est soutenu par les ambassadeurs du magasin Truffaut Mauguio.