Jardins de soins et santé

Extension du jardin thérapeutique de l’hopital La Pitié-Salpétrière

Association Belles Plantes

Île-de-France

26/10/2012

L’association BELLES PLANTES a pour but de promouvoir la connaissance des jardins et l’art du jardinage sous ses aspects culturels, artistiques, pédagogiques, thérapeutiques et humanitaires ; l’association se propose de concevoir, de créer et de réaliser des lieux privés ou publics, de participer à toutes manifestations faisant connaitre l’art du jardinage et d’utiliser toutes formes de supports (édition, audiovisuel) pour faire connaitre l’art du jardin.

L’Association Belles Plantes a mis en place, en 1997, des ateliers Potager-Fleurs au sein du groupe hospitalier PITIE-SALPETRIERE. Ateliers  qui après 15 ans sont toujours organisés et dont a bénéficié près de 100 enfants.

Aujourd’hui, un besoin d’extension se ressent. Une trentaine de m² semble nécessaire pour répondre à l’engouement autour de cette animation.

La Fondation Georges TRUFFAUT soutient l’association pour :

-          Fourniture et pose

-          Préparation du sol

-          Remplacement de la cabane et du grillage existants