Jardins d'insertion

graines de soleil pour des graines de champions !

Graines de soleil

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le jardin d'insertion « Graines de Soleil » créé en 2006, adhérent au réseau national des jardins de Cocagne, sur 2,9 hectares, est agréé, « Atelier et Chantier d'Insertion » depuis février 2006.

L’activité principale est consacrée à l'accompagnement social et professionnel des personnes en difficulté d'insertion. Elle accompagne en entrées/sorties permanentes 25 personnes, salariées de l'association (CDDI à 26 Heures Hebdomadaire) hommes et femmes de tous âges en difficulté d'insertion sociale et professionnelle.

Pour atteindre ces objectifs nos salariés en insertion dénommés "aides maraîchers" sont accompagnés par une équipe de 10 professionnels et retrouvent progressivement les savoirs êtres au travail.

L'association se développe considérablement depuis plusieurs années. L’association a néanmoins la frustration d'avoir plus de demandes que d'offres. L’objectif est le suivant : Augmenter notre part d'autofinancement (16% du budget de fonctionnement 2016). Pour se faire, la fondation a aidé l'association à acheter dans de nouveaux équipements.