Jardins de soins et santé

Immersion de « papillons blancs » dans le monde du travail

Les Papillons Blancs

Île-de-France

02/02/2018

La vocation de l’association est d'aider les personnes en situation de handicap, sans distinction d'âge et du type du handicap mental avec ou sans handicap associé, et de soutenir les familles dans leurs démarches. Par la création de nos établissements, nous leur apportons l'accès à l'éducation, au travail, aux soins et aux loisirs.

L’objectif principal du projet est de faire découvrir aux jeunes de l'association le monde du travail par une immersion dans le magasin de Servon.

L'association a créé des liens avec Emmanuel Legrand avant même la création de la Fondation. Alors Manager du magasin de Grigny, Emmanuel Legrand accueillait régulièrement ses jeunes au magasin. Cette expérience avait même été réalisée jusqu'au magasin TRUFFAUT de Metz lorsque le Manager avait été muté, où 4 jeunes ont pu vivre une aventure exceptionnelle.