Jardins de soins et santé

Initiatives et envies en EHPAD !

Le Cercle de l'Amitié

Hauts-de-France

23/11/2012

L’Association a pour objet :

- D’organiser, de promouvoir et de favoriser toutes les manifestations de la vie sociale dans l’EHPAD Dorchy et Bernard et services des personnes âgées, et notamment les activités de loisirs, physiques et culturelles, les échanges et la vie institutionnelles en faveur des personnes âgées.

- De mettre en place, pour y parvenir, les moyens laissant le maximum d’initiatives et de pouvoir de décision aux résidents.

Le projet soutenu par la Fondation Georges TRUFFAUT consiste en la création d’un jardin thérapeutique au sein de l’établissement. Les objectifs de ce jardin sont de favoriser les échanges et le dialogue, de restaurer un cadre de vie en lien avec les envies, valoriser les expériences de chacun.

Ce projet se fait en partenariat avec une école d'horticulture, un ESAT et un échange intergénérationnel.