Les projets soutenus

Jardins de soins et santé

jardin au sein d’un service de pédopsychiatrie

Babiole

Région

Centre-Val de Loire

Date du comité

23/02/2018

L’association a pour objet de récolter des fonds pour financer les soins des enfants suivis dans le service de psychiatrie infanto-juvénile du centre hospitalier de Cholet (activités et matériel de soin).

 

Au sein du service de pédopsychiatrie de l'hôpital de Cholet, quarante-cinq jeunes fréquentent l'hôpital de jour pour adolescents. Le soin repose entre autre sur des médiations thérapeutiques, proposées en support à la relation. L'hôpital de jour pour adolescents est implanté au cœur de la cité, dans un pavillon individuel entouré d'un jardin clos : une pelouse, entourée d'arbustes paysagés et en son centre, un saule pleureur.

Un angle de ce terrain est consacré à un jardinet d’environ 20m2 où il est possible de faire quelques plantations potagères. Ce jardinet est l'objet d'une médiation régulièrement proposée aux adolescents, notamment au retour des beaux jours.

L’objectif du projet est de paysager le jardin en y installant des bacs à hauteur, en posant des pergolas et des treillis, un banc, des jardinières et bacs à fleurs.