Jardins de soins et santé

Jardin du CHU de Nantes rénové!

ASSOCIATION SOLEIL LEVANT

29/03/2013

SOLEIL LEVANT est la première association intra-hospitalière du CHU de NANTES créée dans le service de psychiatrie. Elle pour but d’organiser les activités thérapeutiques, les sports, l’ensemble des loisirs et l’aide aux malades.

L’Association SOLEIL LEVANT a mis en place en 2010 une activité thérapeutique par le jardin dans son centre d'accueil thérapeutique à temps partiel "CATTP" développé sur un jardin loué à la ville de Nantes par notre service pour des personnes en difficulté psychique.

Aujourd'hui, l'évolution de cette activité thérapeutique suscite l'intérêt de la ville de Nantes dans le contexte de "Capitale verte de l’Europe 2013, Nantes Métropole" car à travers notre projet nous nous situons dans un registre thérapeutique mais également dans une mobilisation citoyenne pour le développement durable auprès de nos patients.

Le projet consiste en la rénovation du jardin.

La Fondation Georges TRUFFAUT soutient l’association pour :

- Aménagement du potager

Le projet en image : https://www.chu-nantes.fr/jardin-therapeutique-en-psychiatrie-galerie-d-images--45250.kjsp?RH=ACCUEIL