Jardins de soins et santé

La Maison des Aulnes – Création d’un jardin potager à but thérapeutique.

Association Belles Plantes

Île-de-France

16/12/2011

La Maison des Aulnes est un foyer d'accueil médicalisé accueillant des adultes cérébro-lésés. Cette structure compte 42 places d'internat et cinq d'accueil de jour. La réinsertion par un retour en milieu dit "normal" fait partie des objectifs de l'établissement. Pour ce faire, la pratique d'une activité de jardinage adaptée est un moyen de progrès non négligeable.

La Fondation Georges Truffaut soutient "Le jardin d'Epi cure" depuis près de 7 ans.

Malheureusement, en début d’hiver 2017, les séances de jardinage thérapeutiques ont été suspendues, la serre, lieu central de l'activité en automne/hiver, est en complet délabrement.

N'ayant aucun lieu de substitution pouvant décemment accueillir les résidents et maintenir les jeunes plants hors-gel, l’association craignait à la pérennité de nos activités sur les prochains mois.

C'est pourquoi  Fondation a de nouveau apporté son soutien à cette équipe enthousiaste et dynamique !