macro-potager urbain !

L’association est un laboratoire de recherche et développement sur les espaces urbains inutilisés ayant pour objet l’expansion locale et l’intégration des dynamiques citoyennes. L’association a été créée par DVTup, incubateur collaboratif qui favorise la floraison de bonheurs urbains en réinvestissant la rue par l’upcycling des espaces délaissés.

Le projet a pour ambition la mise en place d’un macro-potager urbain en pied d’un ensemble immobilier appartenant à l’OPH d’Aubervilliers à l’angle de la rue Henri Barbusse et la rue de Presles.

Les objectifs généraux sont:

1. Remobiliser les habitants sur les espaces communs en pied d’immeuble et redonner du sens au vivre ensemble.

2. Requalifier l’espace en rez-de-chaussée par la création d’un macro-potager urbain (exploitation agricole urbaine) ayant pour ambition de générer de l’emploi et des revenus.