Jardins solidaires

Maison inter-générationnelle au vert !

habitat et humanisme Midi Pyrénées

Occitanie

22/02/2019

L'association habitat et humanisme Midi Pyrénées permet l’accès des personnes seules et des familles, en difficulté, à un logement décent, à faible loyer contribue à la mixité sociale dans les villes, en privilégiant les logements situés dans des quartiers équilibrés, « au cœur des agglomérations » accompagne les personnes logées pour favoriser le retour de l’estime de soi, l’acquisition de l’autonomie et la reprise des liens sociaux, indispensables à toute insertion.

La MIG, située à Toulouse et ouverte en 2015, accueille des personnes d'âges et de situation différents, tous a faibles ressources et en situation de précarité.

33 familles occupent les appartements qui sont mis a disposition. Un espace jeux ,en interne et en extérieur est mis a disposition; point de rencontre entre jeunes mères avec enfant ( 10 enfants a ce jour de 4 mois a 10 ans ), jeunes célibataires et personnes âgées.

Avec la volonté de créer un espace d’échange, l'association souhaitait améliorer les espaces extérieures, sous le thème jardinage et culture , et ainsi favoriser les communications entre les sachants (séniors) et les autres résidents de la maison.