Jardins d'insertion

VIT ACTIF

Normandie

27/04/2018

Créée en 1996, l’association Vit’Actif est un Atelier et chantier d’insertion qui a vocation à accompagner des personnes éloignées de l’emploi (bénéficiaires du RSA, jeunes, travailleurs handicapés…).

En réalisant un travail de maraîchage biologique certifié, les bénéficiaires (salariés) de la structure (ré) apprennent les codes de toute activité professionnelle (respecter les horaires, travailler en équipe, mener des projets…). Vit’Actif s’est organisée autour de 4 sites d’exploitation : Isigny sur Mer, Potigny, Lisieux, Orbec. Chaque jardin accueille entre 12 et 18 salariés en insertion.

Consciente de la nécessité de développer son activité et d’améliorer les conditions de travail des salariés, l’association souhaite investir dans du matériel afin d’améliorer la production. La Fondation la soutien pour installer du matériel d’irrigation en « goutte à goutte ».