Jardins solidaires

Paradis vert dans un quartier prioritaire

CSC Le Pertuis

23/02/2018

L’association a pour objet d’être un équipement de quartier à vocation sociale globale, pluri générationnelle ouvert à l’ensemble de la population.

Le Centre Socio-culturel développe un projet d’animation global de territoire sur le quartier Prioritaire de Mireuil. Ses principaux secteurs sont :

- L’Enfance de 3 à 11 ans, accueil de loisirs et accompagnement à la scolarité,

- La Jeunesse de 11 à 25 ans, accueil de Jeunes, projets collectifs, chantiers…

- La famille, ateliers multiples autour de la fonction parentale,

- Les adultes et Séniors, ateliers et activités de bien-être, d’estime de soi, de lien social.

Le Jardin Le Paradis Vert est un espace naturel de 2 hectares rattaché au Centre Socio-Culturel Le Pertuis, association située à La Rochelle dans un quartier prioritaire de 12 000 habitants. Une équipe d'animateurs et de bénévoles prend soin de ce coin de verdure dans la ville, lieu ressource et d'éveil en direction de tous, au service de la vie de quartier et du territoire local.