Jardins solidaires

Parcelle éducative dans jardins partagés

Les Jardins Familiaux de la Garonne

Occitanie

07/06/2013

L’association des Jardins Familiaux de la Garonne a pour but de créer et d’organiser des jardins familiaux et collectifs. A cet effet, elle met des parcelles de terre à disposition pour la mise en culture de jardins potagers, elle encourage les collectivités territoriales à créer des jardins, et dans la mesure de ses moyens, contribue à lotir, aménager et gérer de nouveaux sites. Elle fait en sorte d’ouvrir les jardins familiaux à la vie des quartiers et de la cité. L’association recherche une large ouverture des jardins à tous les publics, en affirmant une double vocation, sociale et d’insertion d’une part, environnementale d’autre part.

L’effort actuel de l’association porte sur l’accueil des enfants et adolescents dans les jardins, avec un but à la fois thérapeutique (adolescents en difficulté) et pédagogique (enfants des crèches et écoles de Balma).

L’association a donc le projet de réaliser une parcelle éducative de 300 m2.

La Fondation Georges TRUFFAUT soutient l’association pour :

- Achat de matériel (clôture, passage dallé, outillage de base, observatoire pédagogique).