Jardins solidaires

Quartier du Gros saule – phase 2 !!

ASSOCIATION « LE JARDIN ENSAULEILLE »

Île-de-France

29/03/2013

L’association a pour objet de développer un lieu de vie dans le quartier, en créant un lien de convivialité entre les habitants de Gros Saule, à partir de parcelles cultivées dans le respect de l’environnement.

Le projet consiste en la réalisation de jardins partagés constitués de 48 parcelles au sein du quartier le Gros Saule, dans le prolongement de l’action menée par l’association ACSA en 2012, également financé par la Fondation.

Ce jardin partagé créé il y a quatre ans, permet aux jardiniers issus du quartier, d'avoir accès à des légumes bios pour un coût correct. De plus, les liens qui se tissent entre ceux qui jardinent et ceux qui traversent le jardin, permet un dialogue bien nécessaire dans ce quartier où les trafics plombent la vie de nombreux habitants.

En raison des faibles revenus de nos adhérents, il était nécessaire, en avril 2017, d'aider de nouveau cette association afin de continuer à fournir les outils de jardin à nos jardiniers, ainsi que du terreau pour enrichir leur parcelle.