Jardins solidaires

Remise en état d’équipements de jardins familiaux

Le jardin des Cheminots

Centre-Val de Loire

12/07/2018

L’association locale de Montlouis sur Loire est le relais de l'association nationale et régionale JARDINOT sur son territoire en s’intégrant dans une démarche de développement durable. Elle se propose de répartir des jardins familiaux et collectifs gérés sur son territoire entre ses membres adhérents à charge pour ceux-ci de les cultiver et d'en jouir pour leurs seuls besoins de leur foyer.

L’association est l’un des cinq centres de jardins qui vient d'être retenu parmi les 70 gérés par Jardinot pour faire des formations éco responsable auprès des jardiniers, grâce à son concours Jardinot d'or obtenus au mois de décembre 2017.

Dans le centre de jardin, la fondation soutien l'association pour remettre en état une partie des équipements installés en 1971.