Jardins solidaires

Un jardin en toute simplicité mais distingué !

L’association du jardin partagé du Chaillou

05/07/2013

Cette association a pour but sur la base d’un fonctionnement participatif, de créer, gérer et promouvoir une activité de jardinage intergénérationnel dans un cadre d’échange et de respect de l’environnement à travers, notamment, la création et l’administration d’un espace commun de convivialité-jardin partagé, situé rue de Chaillou.

Le projet soutenu par la Fondation Georges TRUFFAUT consiste en l’aménagement de l’extension de la parcelle initiale.

Dès 2010, la Municipalité de Mûrs-Erigné s'est mise met en quête d’une parcelle dans le but de permettre l’extension des jardins familiaux. Quelques mois plus tard, en raison de l’importance de la surface acquise, l’équipe municipale a proposé alors de dédier une partie de cette surface (1 650m²) à un usage de jardin partagé aux institutions communales (foyer Trémur, maison de retraite « La Buissaie », foyer des jeunes, Centre communal d’Actions Sociales) et aux érimurois(e)s intéressés.

La Fondation Georges TRUFFAUT a financé l'achat d'une cabane de jardin, lieu de rencontre où chacun peut dévoiler ses secrets de jardinier.

Cette association a reçu l'éco Trophée de Bronze, pour la catégorie Jardins Familiaux, de l'événement Les Eco-Trophées du Cadre de vie organisé par le Groupe J.