L’arrondi en caisse pour financer des nouveaux projets de jardins !

Devenez un Ami de la Fondation d’entreprise Georges Truffaut

En 2011, TRUFFAUT crée la Fondation d’entreprise Georges Truffaut et lui alloue un budget annuel. La Fondation soutient financièrement des associations qui aménagent des jardins orientés vers trois axes : santé, insertion, solidarité.
Tous les projets sont situés à proximité des jardineries TRUFFAUT pour permettre aux collaborateurs de participer à cet engagement. Depuis 2011, la Fondation a soutenu plus 300 projets et a versé plus d’un million d’euros de subventions.

Pour en savoir plus

L'arrondi en caisseEn 2019, TRUFFAUT met en place l’arrondi en caisse dans ses jardineries pour donner la possibilité à ses clients de contribuer à ces projets et devenir ainsi des Amis de la Fondation. Cette action permet de renforcer les liens de solidarité et de proximité entre les associations, les clients et les collaborateurs ambassadeurs de la Fondation.

Les dons permettront de financer des projets de jardins portés par des associations partenaires.
Des campagnes seront proposées tout au long de l’année.

Le don sera uniquement possible en paiement par carte bancaire dans l’ensemble des magasins*
(Sans validation de votre part, aucun débit n’est prélevé).

*hors magasins affiliés

Du 8 octobre au 1er Décembre 2019 : Collecte au profit de l’association « Emmaüs France »

Du 8 octobre au 1er Décembre,la Fondation Georges Truffaut soutient l’Association Emmaüs France grâce à l’ARRONDI en caisse pour développer des projets agricoles dans ses structures.

Emmaüs favorise l’accès à l’emploi et à l’alimentation de qualité pour les personnes les plus précaires.

Emmaüs France a sélectionné 3 projets :

1. · La ferme du bois de l’abbé (Emmaüs Solidarité) : création d’une ferme pédagogique au sein du Centre d’hébergement du Bois de l’Abbé dans l’Essonne (94) .
  2. · La communauté Emmaüs Angers (49) , qui cultive actuellement un petit jardin pédagogique et va mettre progressivement en culture en maraîchage bio leur parcelle de 2,5 ha.
  3. · La communauté Emmaüs de Pamiers (31) : pour la création d’une ferme maraîchère d’au moins 1ha.

Du 20 août au 29 septembre 2019 : Collecte au profit de l’association « France ALZHEIMER & maladies apparentées »

Le 21 septembre, c’est la Journée Mondiale d’Alzheimer. Depuis 2015, la Fondation soutient l’association “France ALZHEIMER & maladies apparentées”.

Du 20 août au 29 septembre 2019, Truffaut lance une campagne de collecte de dons avec l’arrondi en caisse en faveur de cette association pour créer des jardins au sein de ses établissements. L’hortithérapie (soin par le jardinage) semble très bénéfique chez les personnes souffrant de cette maladie. Le jardinage permet de sortir de l’établissement et de s’exposer au soleil, de stimuler ses sens, et en fin de journée, de passer une bonne nuit.

Fondation Alzheimer et maladies associées

Du 27 mai au 31 juillet 2019 : Collecte au profit du fonds de dotation « les Amis de la fondation d’entreprise Georges Truffaut »

En 2019, TRUFFAUT créé le fonds de dotation « Les Amis de la fondation d’entrepris Georges Truffaut » afin de permettre aux clients de l’enseigne et à tout citoyen de participer à l’engagement sociétal de l’enseigne.

Ce fonds de dotation porte un engagement similaire à la Fondation d’entreprise Georges Truffaut dont les ressources viennent de l’enseigne Truffaut.
Les dons versés par les clients permettront de financer des projets soutenus par la Fondation ou des projets inédits locaux pour favoriser le bien-être de l’homme grâce au végétal : soin et santé, insertion, solidarité.

Du 1er avril au 26 mai 2019 : Collecte au profit des Jardins du Cœur

Les 43 Jardins des Restos du Coeur emploient aujourd’hui 900 salariés en contrat d’insertion et permettent chaque année à 51% d’entre eux de retrouver le chemin de l’emploi. 400 tonnes de légumes et de fruits sont produites chaque année et représentent 450 000 € d’économies car cette production est intégralement distribuée dans les centres de distribution des Restos du Coeur.

Depuis 2014, la Fondation soutient régulièrement Les Jardins du coeur des villes de : Pau, Rennes, Montpellier, Orléans, Blois et Montreuil.

Restaurants du coeur - jardins du Coeur