Une graine de solidarité avec l’arrondi en caisse !

Participez à la démarche de la Fondation

En 2011, TRUFFAUT crée la Fondation d’entreprise Georges Truffaut et lui alloue un budget annuel. La Fondation soutient financièrement des associations qui aménagent des jardins orientés vers trois axes : santé, insertion, solidarité.
Tous les projets sont situés à proximité des jardineries TRUFFAUT pour permettre aux collaborateurs de participer à cet engagement. Depuis 2011, la Fondation a soutenu plus 300 projets et a versé plus d’un million d’euros de subventions.

Pour en savoir plus

L'arrondi en caisseEn 2019, TRUFFAUT met en place l’arrondi en caisse dans ses jardineries pour donner la possibilité à ses clients de contribuer à ces projets et devenir ainsi des Amis de la Fondation. Cette action permet de renforcer les liens de solidarité et de proximité entre les associations, les clients et les collaborateurs ambassadeurs de la Fondation.

Les dons permettront de financer des projets de jardins portés par des associations partenaires.
Des campagnes seront proposées tout au long de l’année.

Le don sera uniquement possible en paiement par carte bancaire dans l’ensemble des magasins*
(Sans validation de votre part, aucun débit n’est prélevé).

*hors magasins affiliés

Du 1er avril au 26 mai : Collecte au profit des Jardins du Cœur

Les 43 Jardins des Restos du Coeur emploient aujourd’hui 900 salariés en contrat d’insertion et permettent chaque année à 51% d’entre eux de retrouver le chemin de l’emploi. 400 tonnes de légumes et de fruits sont produites chaque année et représentent 450 000 € d’économies car cette production est intégralement distribuée dans les centres de distribution des Restos du Coeur.

Depuis 2014, la Fondation soutient régulièrement Les Jardins du coeur des villes de : Pau, Rennes, Montpellier, Orléans, Blois et Montreuil.

Restaurants du coeur - jardins du Coeur