Un jardin pour partager

Potager solidaire et pédagogique du Récébédou

L'association Territoire Actif est une structure d'insertion par l'activité économique (SIAE), basée à Portet-sur-Garonne, au cœur de l'agglomération muretaine. En compagnie d'un groupe de jardiniers bénévoles du Quartier du Récébédou, Territoire Actif va créer et entretenir un potager solidaire et pédagogique. Ce potager sera géré de façon collaborative, depuis la mise en place des carrés potagers, jusqu'à la récolte, en passant par les semis, l'entretien, la gestion des nuisibles, etc. Une à deux fois par mois, les jardiniers se réuniront à l'occasion d'ateliers de jardinage écologique organisés par l'association. De plus, à partir des premières plantations une permanence hebdomadaire sera assurée par Territoire Actif afin d'effectuer le maintient des cultures avec les habitants présents, de répondre aux questions et de partager un moment convivial. L’accueil de groupes scolaires est également prévu afin de sensibiliser les plus jeunes à la préservation de la biodiversité autour d’activités ludiques dans le potager.