Soumettre un projet

Tout au long de l’année, la Fondation d'entreprise Georges Truffaut soutient de nombreuses associations financièrement, afin de les aider à réaliser leur projet.

Nous vous invitons à consulter les pages « Domaines d’intervention » pour vous assurer que votre projet rentre bien dans le cadre de notre mission.

Pour soumettre un projet, il faut :

• être une association ou structure à but non lucratif
  • avoir un projet concret, en lien avec notre mission "création de jardin"
  • le projet doit se situer à moins de 30 minutes d'un magasin TRUFFAUT
Lorsque le dossier est complet, une présélection aura lieu pour présenter les projets en comité de sélection. Ce dernier se réunit 2 fois par an (date ci-dessous) afin de choisir les 10 projets qui seront retenus et fixer le montant des dotations à allouer.     Après un refus, une association ne pourra pas représenter un projet avant 12 mois. Après une validation, l’association devra attendre (12 mois après) la fin de la réalisation de son projet avant de représenter un nouveau projet.

L’équipe de la Fondation (ou les ambassadeurs Magasins) vous informera de la décision et des prochaines étapes si le dossier est validé. Pour chaque projet, une convention de partenariat sera signée et un rapport final demandé.

Les projets retenus se situent exclusivement à proximité des jardineries TRUFFAUT, dans le but de pouvoir assurer un soutien régulier. L'association qui a obtenu un soutien doit envoyer tout au long de son projet des informations et des photos sur l'avancement. Une fois terminée, l'association doit rédiger un bilan.

Dates des prochains Comités :

Dates des comités 2021

Projet soumis du 01/06/20 au 31/07/21 : Comité septembre 2021