Jardins d'insertion

Association ABEILLES AIDE ET ENTRAIDE

Île-de-France

25/04/2021

L'association Abeilles Aide et Entraide a pour objet est l'accompagnement vers l'insertion sociale et professionnelle des personnes éloignées de l'emploi.
Labellisé Agriculture Biologique depuis 2014, le jardin d'insertion des Abeilles Maraîchères a permis de redonner vie à 2,5 hectares de terrain et 1,5 hectares de zone boisée.

Travaillée en douceur par une équipe de 15 salariés en parcours d’insertion et 3 encadrants qualifiés, cette terre fournit aujourd’hui 70 paniers d’abonnés et ainsi qu’une vente directe en circuit court très appréciée par les habitants des villes environnantes. Ce sont plus de 50 variétés de légumes qui sont cultivés dans les 5 serres et en plein champs.

Un rucher composé d’une vingtaine d’essaims, 60 poules pondeuses en plein air et un verger en plein développement viennent compléter la biodiversité du jardin.