Jardins d'insertion

Habitat et humanisme Ile de France

Île-de-France

23/02/2018

Depuis 25 ans, pour répondre à l'exclusion et l'isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme Île-de-France agit en faveur du logement, de l'insertion et de la recréation de liens sociaux. L'association s'est donnée pour mission : - de personnes à faibles ressources, précarisées, d'accéder à un logement de qualité, adapté à leur situation et leurs ressources - de contribuer à une ville ouverte à tous, en privilégiant les logements situés dans des quartiers dynamiques - de proposer un accompagnement personnalisé ou collectif pour favoriser la recréation de liens et l'insertion sociale.

Habitat et Humanisme développe des approches différentielles et innovantes du logement pour répondre aux différentes problématiques de la précarité : l’habitat intergénérationnel. L’ambition de l’antenne Grand-Saint-Germain consiste à optimiser au niveau social les conditions d’un « vivre ensemble » de qualité entre les habitants. Pour cela, l’amélioration du jardin est au centre du projet (potagers partagés, ateliers …).