93’Or d’Enfants – Nature et Jardins

L’association 93’or d’enfants mène des actions de prévention et de soins. Elle soutient des activités créatives (éducatives ou socioculturelles). Elle aide aux recherches cliniques valorisant les pratiques de soins innovantes auprès des enfants et des adolescents dans le domaine de la santé psychique reçus à l’Hôpital Robert Ballanger.

L’atelier Nature et jardins de l’hôpital de jour Popcorn est le seul atelier de l’unité à pouvoir accueillir des adolescents dans un espace extérieur. Il a pour intention d’aider les adolescents qu’il accueil dans la constitution/consolidation de repères spatio-temporels ; de maintenir et soutenir leur créativité et leur estime de soi en prenant soin des plantations et espaces verts investis. De plus, l’atelier soutient l’autonomie des adolescents et leur permet de découvrir et d’acquérir de nouvelles connaissances quant à la nature qui les entoure.