SEMEZ UNE IDEE SOLIDAIRE

La pépinière
à projets

La Fondation d’entreprise Georges Truffaut soutient de nombreuses associations financièrement, afin de les aider à réaliser leur projet de création de jardin.

Vous souhaitez déposer un projet à la Fondation Georges Truffaut ? Voici les étapes à suivre :

1 • Vérifier que le projet est conforme

• Être une association ou une structure à but non lucratif

• Avoir un projet concret en lien avec notre mission « Création de jardin »

• Avoir un projet en lien avec nos domaines d’intervention

• La réalisation du projet doit se situer à moins de 30 minutes d’un magasin Truffaut

Nouveau

Les Chantiers Nature

3 conditions à remplir :

• Vous avez construit le projet en concertation avec les équipes d’un magasin Truffaut

• Il se situe à proximité d’un magasin

• L’aide financière nécessaire est inférieure à 2000€

Avantage : Une réponse express !

Une réponse sera apportée dans un délai d’un mois afin de vous apporter le coup de pouce rapide nécessaire à la réalisation de votre projet !

Comment faire ?

Renseignez cette information dans le formulaire de dépôt de votre projet.

2 • Bien préparer son dossier avec les documents suivants : ​

3 • Il ne reste plus qu’à patienter

Lorsque le dossier reçu est complet, une présélection aura lieu pour présenter les projets en comité de pilotage.

L’équipe de la Fondation vous informera, dans un délai de 1 mois après le comité, de la décision et des prochaines étapes si le dossier est validé. Pour chaque projet, une convention de partenariat sera signée et un rapport final demandé.

Projet accepté ?

L’association qui a obtenu un soutien doit envoyer tout au long de son projet des informations et des photos sur l’avancement. Une fois terminée, l’association doit rédiger un bilan et attendre 12 mois avant de redéposer un nouveau projet.

Projet refusé ?

Après un refus, l’association devra attendre 12 mois avant de redéposer un nouveau projet.

Le calendrier des comités