Un jardin pour se soigner

Des terrasses végétales à l’Hôpital Robert Debré

Apporter sérénité aux parents et aux soignants du service pédiatrique à travers le végétal.

Le service de réanimation et pédiatrie néonatales de l’hôpital Robert-Debré est l’un des plus grands centres de périnatalogie parisiens et le centre de référence « grande prématurité » pour le Nord de Paris, avec 990 séjours par an, dont 350 en réanimation néonatale. 

Apaiser les parents grâce à l’aménagement et la végétalisation des terrasses extérieures du service de réanimation et pédiatrie néonatales.

Se ressourcer autour du végétal

 A l’occasion de la rénovation du service, et profitant de l’existence de plusieurs terrasses extérieures attenantes au service, les équipes de l’Hôpital Robert Debré ont souhaité aménager et végétaliser les terrasses afin que les parents et le personnel puissent en bénéficier.  

L’hospitalisation d’un enfant est une expérience difficile à vivre pour les parents. Ce projet de création de terrasses végétalisées permet d’apporter de la sérénité et du bien-être aux parents durant cette période éprouvante.   

C’est ainsi que la Fondation et son comité se sont rendus à l’hôpital Robert Debré pour voir l’avancement de ce projet et rencontrer le personnel soignant sur place.