Un jardin pour partager

Espaces – Jardin Partagé et Solidaire de la Cité Blanche à Paris 19ème

En 2021, Paris Habitat a réhabilité l'ensemble immobilier Cité Blanche constitué de plus de 600 logements située dans un quartier prioritaire du 19ème arrondissement de Paris. Paris Habitat a fait appel à l'association Espaces pour permettre une appropriation du site par les locataires au travers d’un jardin partagé solidaire. Depuis mars 2017, l'association Espaces accompagne et anime des ateliers de jardinage pour permettre d’initier les locataires en amont de la livraison du nouveau jardin partagé de 231 m². Le but était de fédérer un petit groupe de jardinier en vue de la livraison du jardin partagé en octobre 2020. C’est dans ce cadre-là, que la cellule d’animation de l’association Espaces propose pour la période janvier à décembre 2021, de créer un Jardin partagé avec les locataires de la Cité Blanche, de les accompagner à jardiner en réalisant des animations pédagogiques sur le thème du jardinage écologique, d’invendus ou de compostage.