Un jardin pour partager

Fondation de Nice : Un jardin pour mieux grandir et se nourrir

Un nouveau jardin à la Trinité

La Fondation de Nice, active depuis plus d’un siècle, soutient les plus vulnérables dans les Alpes Maritimes et collabore actuellement avec la CAF pour développer un nouveau jardin à La Trinité, à proximité de deux maisons d’enfants à caractère social, dans le but d’accueillir jusqu’à 44 enfants confiés au titre de l’aide sociale à l’enfance, en partenariat avec le Conseil départemental. Le projet du jardin pour mieux grandir et se nourrir, servira non seulement de lieu d’apprentissage, mais aussi d’épanouissement pour les enfants en foyer.

Les activités diversifiées proposées, telles que le jardinage, la cuisine collective et les sensibilisations à l’environnement, encourageront les jeunes à réfléchir à leur avenir. Tout en favorisant des valeurs essentielles comme la cohésion, l’ouverture, le partage et la solidarité, le projet promouvra également une éducation à l’environnement et à une alimentation saine et durable.