Un jardin pour se reconstruire

Formation pré-qualifiante aux métiers du maraichage à Paris

Ville en Herbes est une association dont la finalité est de favoriser l’épanouissement de tous les citoyens en leur offrant un égal accès à la Nature.   Elle a mis en place une formation pré-qualifiante aux métiers du maraîchage biologique et de la gestion des espaces verts à la Maison d’Arrêt des Hauts de Seine en 2017. Chaque année 2 cycles de formation sont proposés. Des cycles d’ateliers pratiques au jardin et des cours théoriques en salle ont ainsi été élaborés par Ville en Herbes afin de transmettre aux participants des savoirs faire techniques, mais aussi des connaissances de base en biologie végétale et agroécologie. Objectifs : Cette formation s’inscrit dans une dynamique de préparation à la sortie et de lutte contre la délinquance et la récidive. Le projet a pour finalité d’engager les personnes détenues dans une démarche de réinsertion.   Un projet soutenu par le magasin Truffaut Paris Grand stade