Un jardin pour partager

L'Alterrecho : un éco-lieu inclusif

3 ha de verdure et un jardin accessible de 250m2

Porté par l’association Happy Hand, l’Alterrecho est un éco-lieu inclusif qui a pour vocation de mettre en œuvre un mode de vie collectif, écologique et équitable

L’objectif est de créer un milieu harmonieux et propice à l’épanouissement de chaque individu dans un esprit de partage et de solidarité.

La Fondation Georges Truffaut soutient le projet de développement de cet éco-lieu et notamment les ateliers autour du jardin inclusif : les « Créa’gri ».

Les cré’agri sont des moments de rencontre lors d’ateliers  hebdomadaires qui utilisent le prisme du jardin comestible pour partir à la découverte du monde du vivant. Ces ateliers se veulent inclusif et donc accessibles à toutes personnes, notamment celles porteuses de handicaps.