Un jardin pour se soigner

La Fondation soutient l’association EPIONE

Jardin thérapeutique pour le pôle de psychiatrie

Les jardins thérapeutiques permettent de reconnecter l’humain à la nature afin d’assurer son bien-être, une bonne santé et de maintenir son autonomie.

Situé entre les services de psychiatrie de l’adulte et de l’adolescent, ce projet s’ancre dans une volonté de décloisonnement.

Soutenu par la Fondation Truffaut à hauteur de 2000€, le jardin se dote d’arbres fruitiers, de nouveaux bacs de jardinage adaptés aux problématiques de santé des patients, d’une arche en bois pour signifier l’entrée dans le jardin et délimiter les espaces, d’une table de pique-nique, de mobilier d’extérieur pour rendre le lieu plus convivial et rendre possible des activités et des rencontres dans un endroit apaisant.

Ainsi, équipé, le jardin deviendra un lieu de soin et d’accueil des patients suivis par le pole psychiatrique de l’hôpital d’Argenteuil.