Un jardin pour se soigner

Une terrasse couverte d’un carport chez ACCES à Nantes

L'ACCES , association pour la cité comme espace de soin, aide à la réinsertion des personnes en difficultés psychologiques. Le comité de sélection a sélectionné le projet "Terrasse couverte d'un carport" car il correspond aux valeurs que cherche à véhiculer la Fondation Truffaut. L'association, par le biais de cette installation va chercher à impliquer chaque patient dans l'amélioration du cadre de soins. Il s'agit de porter un projet afin d'ancrer le patient dans une réalité qui n'est parfois pas sienne. Cela permet aussi de dynamiser le groupe autour d'un projet commun et d'un échange de savoirs. Des objectifs multiples donc, mais en totale cohérence avec le travail de l'ACCES au quotidien. Le montage du carport se fera par l'intermédiaire des services du CHU. Le montage de la terrasse en bois et la végétalisation du lieu seront quant à eux réalisés par les patients hospitalisés lors d'une médiation thérapeutique encadrée par l'équipe soignante.   Un projet soutenu par le magasin Truffaut Orvault.