Vidéo

sauge
LES 48H DE L’AGRICULTURE URBAINE
Les 18 et 19 mars 2017 : la première manifestation pour devenir un SUPER JARDINIER !

La Fondation Georges TRUFFAUT souhaite être un acteur dynamique dans l’essor et la promotion de l’Agriculture Urbaine dans les grandes agglomérations et soutient LA SAUGE, association organisatrice de l’événement « les 48h de l’agriculture urbaine ». Alors les 18 et 19 mars, Super-Jardinons ensemble !
Retrouvez l’évènement sur Facebook©
actu-wend-solidarite
Les 4 et 5 mars, dans les jardineries TRUFFAUT
La Fondation Georges TRUFFAUT vous invite à découvrir des associations engagées dans la vie locale. Pour réussir leurs projets, les associations ont besoin de votre solidarité pour collecter des graines, de terreau, de petits outils, de plants de légumes… Aidons-les à cultiver leurs jardins et leur bien-être !
> Connaître la liste des magasins participants
lsa-2016
La Fondation de nouveau récompensée !

Nous sommes heureux de vous informer que TRUFFAUT a reçu mardi 27 septembre,
le Trophée de « l’Implication Sociétale » du concours LSA 2016 de la diversité et de la RSE,
en récompense des actions menées par la Fondation d’Entreprise Georges TRUFFAUT !

Nous partageons cette récompense avec l’ensemble des Ambassadeurs de la Fondation (collaborateurs magasins) dont l’engouement et les convictions sont la vraie force et la singularité de la fondation. Les valeurs de la Fondation, ce sont leur sensibilité. Le dynamisme de la Fondation, c’est leur implication.

Depuis sa création, la Fondation s’est donné pour mission de FAVORISER LE BIEN-ETRE DES HOMMES PAR LES BIENFAITS DU VEGETAL
Partager, Aider, Donner le sourire à des jeunes en difficultés, Accorder de l’importance aux personnes âgées, Sortir les malades de leur chambre, Permettre à des familles de mieux se nourrir, …

Elle a soutenu 220 projets d’associations à travers ses 3 axes d’intervention : Soin/Santé (hortithérapie), Insertion, Pédagogique/solidarité.

A très bientôt, dans un jardin,

L’équipe de la Fondation

affiche 2016 FRC - fondation georges truffaut
JARDINS OUVERTS POUR LE NEURODON

Le 30 avril et le 1er mai, visitez des jardins d’exception et soutenez la recherche sur le cerveau et ses maladies !

Cet événement se déroule en région Bretagne, Centre, Normandie, Pays de la Loire.

Voici une occasion rêvée de visiter des jardins d’exception souvent inaccessibles au public, tout en soutenant la recherche sur le cerveau et ses maladies ! Pour chaque entrée, 2 € sont reversés à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC Neurodon).

Depuis 2003, cette opération a permis de collecter plus de 450_000 €. Pour en savoir plus : http://www.frcneurodon.org

La Fondation récompensée !
TRUFFAUT a reçu le Trophée de l’initiative sociétale des R Awards organisé par le Club GENERATION RESPONSABLE. Ce Prix récompense l’action de la Fondation Georges TRUFFAUT pour le soutien apporté aux 200 projets et pour l’implication de ses Ambassadeurs, collaborateurs de l’enseigne. Il a été remis le 8 décembre 2015, au Grand Palais, à l’occasion du salon « Solutions COP 21 ».
logo-RESEAU_COCAGNE-2
Les Jardins de Cocagne

En 1991, dans le Doubs, nait le premier Jardin de Cocagne, un genre nouveau d’exploitation maraîchère Biologique. La Fondation Georges Truffaut soutient aujourd’hui le Réseau Cocagne, l’association à la tête de réseau de 110 jardins de Cocagne, en accompagnant 3 Jardins dans leurs projets d’investissement.

Ces 110 jardins sont des supports pédagogiques et de remobilisation accueillant 4 000 personnes en situation précaire par an. Pendant leur contrat, ces Jardiniers en parcours d’insertion acquièrent des compétences transférables à d’autres domaines d’activité ! Leur production est également distribuée sous forme de paniers hebdomadaires à des adhérents-consommateurs !

logo france alzheimer
Journée mondiale ALZHEIMER, 21 septembre

Pour la 2nde année consécutive, la Fondation Georges TRUFFAUT est partenaire de l’association France Alzheimer et maladies apparentées. Du 17 au 24 septembre, ses bénévoles vous donnent rendez-vous dans les jardineries Truffaut ou dans le village Alzheimer (Paris).

Pour en savoir + ou participer : www.francealzheimer.org

fondation-georges-truffaut3
PALMARES DU CONCOURS PROJET D’AVENIR !

La Fondation Georges Truffaut a organisé début 2015 le concours PROJET D’AVENIR destiné aux étudiants des lycées horticoles pour les intéresser aux jardins à but thérapeutiques et aux nouveaux métiers en lien. Cet événement inédit en France leur permettra peut-être de trouver des opportunités d’emploi ou une idée de création d’entreprise, et de voir se mettre en place un nouveau cursus scolaire.

Près de 50 étudiants ont participé à ce concours !

Découvrez le palmarès sur : https://www.facebook.com/FondationGeorgesTruffaut

affiche 2016 FRC - fondation georges truffaut
JARDINS OUVERTS POUR LE NEURODON

Depuis 2003, cette opération a permis de collecter plus de 450 000 €.

Pour en savoir plus : http://www.frcneurodon.org

daniel joseph TV Agri
Daniel Joseph au Salon de l’Agriculture 2015

Daniel Joseph, directeur de la Fondation Georges Truffaut, est intervenu sur TVAGRI.INFO lors du Salon de l’Agriculture de Paris 2015.

Nous vous invitons à regarder les 2 vidéos !

– Comment transmettre aux enfants sa passion de jardiner ?

– Les jardins familiaux ne connaissent pas la crise !