Un jardin pour partager

Théâtre des Minuits – Les Jardins du Sauvage

L'association Théâtre des Minuits a pour objet la gestion, l'animation, l'évolution, la croissance, l'entretien et la restauration du lieu nommé le Théâtre des Minuits, situé à La Neuville-sur-Essonne.  

Ce projet prévoit la création de deux jardins pédagogiques, l'un sur une parcelle au coeur d'un centre social et l'autre, sur une parcelle proche de ce centre social, au cœur d'un quartier prioritaire en agglomération orléanaise.
  Les ateliers pédagogiques reposent sur des actions concrètes : observer, dessiner, planter, récolter. Ces ateliers ont pour but de développer la sensibilité et les cinq sens : le toucher par la plantation et le semis dans la terre fraîche, l'odorat par les différents aromates, l'ouïe par l'installation d'un carillon dans le Havre de Paix, le goût par la dégustation des petits fruits et des légumes récoltés, la vue par le choix de la diversité des feuillages, des couleurs et des essences. Ce projet de création de jardin vise l'émerveillement, l'exploration des sens et l'autonomie.