Un jardin pour se soigner

Un projet à l’hôpital Robert Debré

Prendre soin des parents et des soignants grâce à l'aménagement et la végétalisation des terrasses extérieures du service de réanimation et pédiatrie néonatales.    Le service de réanimation et pédiatrie néonatales de l'hôpital Robert-Debré est l'un des plus grands centres de périnatalogie parisiens et le centre de référence "grande prématurité" pour le Nord de Paris. Son activité est élevée et totalise 990 séjours par an, dont 350 en réanimation néonatale.   A l'occasion de la rénovation du service, et profitant de l'existence de plusieurs terrasses extérieures attenantes au service, les équipes ont souhaité rendre accessibles, aménager et végétaliser ces terrasses afin que les parents et le personnel puissent en bénéficier.   Ce projet s'inscrit dans la démarche de la Fondation puisqu'elle correspond à un projet de soins-santé pour favoriser le bien être des hommes par le végétal. C'est ainsi que la Fondation et son comité se sont rendus à l'hôpital Robert Debré pour voir l'avancement de ce projet et rencontrer le personnel soignant sur place.